750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est du gâteau
C'est du gâteau
Archives
1 novembre 2007

Moelleux au chocolat

Pour cette première recette, un grand classique, le moelleux au chocolat. Qui n'a pas une recette de ce gâteau à trainer au fond d'un tiroir? Je vous propose la mienne  revue et corrigée des dizaines de fois avant d'obtenir le résultat souhaité.

2

3

Ingrédients:

250 g chocolat
175 g beurre
125 g sucre glace
75 g farine
5 oeufs

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.
Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre.
Dans un saladier, mélanger le sucre glace et la farine, puis ajouter les oeufs.
Incorporer à ce mélange le chocolat.
Beurrer et fariner un moule à manquer, ou 6 moules individuels. Remplir avec l'appareil et cuire au four pendant 15 min p our le moule, 10 minutes pour les individuels.

Une fois le gâteau refroidi, le démouler et le glacer avec un mélange de chocolat (100g) , beurre (50g) et crème épaisse (2 c. à soupe).

1

Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! J'aimerais beaucoup faire ce gâteau, mais j'aimerais d'abord savoir avant tout si il est lourd ou non ? Merci
M
J'ai testée ton moelleux au chocolat il est divin va faire un tour sur mon blog et merci pour cette recette...
F
Rooooo quel supplice!<br /> <br /> Il a l'air extra!!! Je le vois deja en moi!!
C
Ouuuuuuuuuuuuuuuh laaaaaaaaa laaaaaaaaaaaa;.....<br /> <br /> Il est mortel celui là!!!!<br /> <br /> Sclurp!
S
Oh lalalalala !
C'est du gâteau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité