750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est du gâteau
C'est du gâteau
Archives
14 novembre 2007

Duo de mousse fraise et passion sur feuilleté praliné et lit de crêpes

Le week-end dernier, nous avons reçu mes parents à la maison; la première fois depuis que nous nous sommes installés ensemble. Nous nous devions donc de leur préparer un bon dessert pour l'occasion et l'idée d'une mousse de fruits est venue d'elle même.

MOUSSE2

Mousse fraise

Proportions pour 1/4 l de pulpe de fraise

250 g (1/4l) de pulpe de fraise
8 g de gélatine
1/4 l de crème fraîche entière froide
4 blancs d'oeuf
200 g de sucre
75 g d'eau

Préparation

Ramollir la gélatine dans l'eau froide. Faire tiédir la pulpe de fruit et y rajouter la gélatine essorée.
Monter la crème fraîche au fouet ou au batteur électrique.
Cuire le sucre à 117°C (stade du  boulé).
Monter les blancs en neige ferme et y verser le sucre cuit. Laisser refroidir.
Mélanger la pulpe de fruits à la crème fouéttée.
Mélanger les 2 appareils.
Réserver au frais et laisser reposer.

Mousse passion

Proportion pour 1/4 l de pulpe de fruits de la passion

300 g  de pulpe de fruits de la passion
8 g de gélatine
1/4 l de crème fraîche entière froide
4 blancs d'oeuf
200 g de sucre
75 g d'eau

Préparation

Procéder selon les mêmes étapes que la mousse de fraise.
Réserver au frais et laisser reposer.

MOUSSE1

Feuilleté praliné

25 g chocolat à dessert
75 g praliné
5 paquet de 2 crêpes dentelle

Faire fondre le chocolat avec une noix de beurre.
Ajouter le praliné hors du feu.
Emietter sur le mélange les crêpes dentelle et mélanger.

Montage

Dans un cercle, placer 1 ou 2 crêpes pour tapisser le fond du cercle.
Etaler à la spatule le praliné feuilleté pour former une couche homogène. Laisser refroidir au frais.
Verser la mousse fraise et lisser la surface à la palette souple (spatule).
Verser la mousse passion (pas besoin de temps de repos entre les deux) et lisser la surface à la palette souple (spatule).
Mettre au frais.

Au moment de servir, réaliser un décor au cornet avec du chocolat fondu.

MOUSSE3

Le résultat est irresistible!! Vous pouvez varier les recettes en changeant les parfums des mousses et les combinaisons sont ainsi infinies!

Publicité
Commentaires
M
Une beauté ce gâteau ! Bravo !
C
Maman Domie peut être fière de vous. Ce duo de mousses est absolument craquant. Magnifique, j'en salive.<br /> Coucou de VANNES (56).<br /> Chrys
C
Magnifique ce gâteau, et félicitation pour ce blog que je viens de découvrir grâce à Domie. Je mets tout de suite le lien de ton blog sur le mien et je viendrai régulièrement.<br /> Bisous et à bientôt.
M
Bon, comme les copines, moi aussi j'arrive sur les conseils de Domie ! Comme c'est beau ! Que des recettes de desserts, mais c'est du bonheur. J'adore ce duo de mousse qui me tente bien alors que je suis au régime. Tant pis pour le régime, je reviendrai vous voir très souvent. Continuez à nous émerveiller ainsi.<br /> Bises à vous deux,
H
Il est superbe ce gâteau! j'aime beaucoup ce mélange de saveurs!
C'est du gâteau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité