750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est du gâteau
C'est du gâteau
Archives
20 novembre 2007

Crèmes aux poires à la vanille et cannelle

foto

Voici une petite crème toute simple et riche en saveurs. Une texture inédite avec la poire mixée. A tester rapidement!

Ingrédients:

1 boite de poires aux sirops (455 g environ)
40 g de sucre en poudre
30 g de farine
30 g de Maïzena
30 cl de lait
1 yaourt velouté nature crème entière
3 jaunes d'oeuf
1 pointe de couteau de cannelle
1 gousse de vanille 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Chauffer le lait avec le sucre vanillé et la cannelle. Porter à ébullition puis couvrir et laisser infuser 10 minutes hors du feu.
Fouetter dans un saladier les jaunes avec le sucre jusqu'au blanchissement.
Ajouter la farine et la Maïzena.
Incorporer petit à petit le lait chaud puis 20 cl du sirop de poires.
Cuire cette crème sans cesser de remuer pendant 3/4 minutes et la laisser tièdir.
Egoutter les poires et en réserver pour la décoration (environ 4 moitiés).
Mixer le reste des poires avec la crème aux oeufs et le yaourt.
Répartir dans des coupelles puis décorer avec les poires.
Saupoudrer avec la cannelle ou du cacao amer.
Servir frais.

On peut aussi remplacer la cannelle par une branche de romarin ou de thym.

Publicité
Commentaires
F
Ta creme me plait beaucoup! Ca change de la creme au choco! J'ai un grand fan de poires a la maison en plus!
V
hum je note de suite cette belle recette gourmande a souhait...
M
Je trempe volontiers ma cuillère dedans !!!
N
une recette comme je les aime : simple et certainement pleine de saveur...je la mets de côté ;-)<br /> nanou
C
Cette crème a l'air délicieuse!
C'est du gâteau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité