Que de mercredis après-midi passés en sa compagnie! Dorothée nous aura fait passer de sacrés bon moments! Que nous reste-t-il d'elle aujourd'hui? Et bien nous, nous avons conservé la recette de la tarte aux pommes d'Ariane. Cette recette a été découpée dans un magasine par le grand-père de Stéphane puis conservée par sa maman. Aujourd'hui, c'est nous qui vous la présentons et nous espérons qu'elle vous plaira.

Photo_001

Ingrédients:

5 pommes

pour la pâte:
175 g beurre ramolli
250 g de farine
90 g de sucre
1 cuillère à soupe d'eau

pour le nappage:
90 g de beurre
1 oeuf
4 c. à soupe de sucre
le jus d'un citron

Préparation:

La pâte: Mélanger tous les ingrédients puis étaler à la main dans un moule à tarte  beurré. Mettre la pâte à précuire 15 min au four à 180°C.
Eplucher les pommes et les couper en lamelles. Garnir la pâte. Mettre au four le temps de préparer la nappage, ce qui permet aux pommes de commencer leur cuisson.
Le nappage: Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre puis le jus de citron et finir par l'oeuf entier. Répartir cet appareil sur la tarte à l'aide d'une cuillère.
Laisser cuire pendant 45 minutes.

Photo_002

Nous avons ajouter des raisins sur notre tarte pour varier un peu, et aussi parce que nous avions oublié de les incorporer à notre brioche!