750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est du gâteau
C'est du gâteau
Archives
3 février 2008

C'est la Chandeleur! A vos crêpes, prêts, Mangez!!!

La chandeleur est là et nous ne pouvions passer à côté de la traditionnelle crêpe! Même si nous en faisons souvent, nous ne nous lassons pas de celles de la maman de Stéphane: légères, fines, bref qui se mangent sans faim (et sans fin aussi). Bon, c'est parti pour une démonstration en image...

crepe1

Ingrédients pour 2 douzaines 1/2 environ:

500 g farine
215 g sucre
6 oeufs
1 pincée sel
un peu d'huile
1 sachet sucre vanillé
1 litre lait

Préparation:crepe2

Mettre la farine dans une terrine et faire un puits.
Casser les oeufs entiers.
Ajouter l'huile, le sel et un peu de lait.
Mélanger énergiquement pour rendre la pâte légère.
Ajouter progressivement le lait jusqu'au ruban.
Ajouter le sucre vanillé et le sucre en poudre.
Laisser reposer la pâte 1h avant de la cuire.

Cuisson:

Ici, pas de blabla, juste une démonstration!

Et pour finir, une petite astuce!
Saviez-vous que les crêpes se congèlent très bien!! Il faut juste les laisser décongeler tranquillement (donc pas de micro onde) et vous aurez l'impression qu'elles viennent juste d'être cuites!

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
D
Je vois que les bonnes habitudes sont restées !<br /> Vous avez mangé tout ça ??<br /> Pour moi, ce sera comme d'habitude : une beurre sucre pour commencer et une banane chocolat pour le plaisir !
L
Ah les crêpes ! sous toutes les formes et de toutes les façons, je les adore et ton joli tas me fait envie !
L
hihi, je vais pas me faire prier ;-)
A
Hummmmmmmm<br /> Il fallait que je sois la première à commenter! Miam miam!<br /> Stef, il faut que tu me les fasses gouter ;)
C'est du gâteau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité