750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est du gâteau
C'est du gâteau
Archives
9 avril 2008

variation autour du tiramisù... sur coulis de kiwi

Avec ce froid revenu sibitement, une cure de vitamines s'impose. Et quoi de mieux que le kiwi pour cela??? Un reste de mascarpone dans le frigo et me voilà partie à réaliser ces petites verrines pour un tiramisù très frais et vitaminé!

tiramisu_printanier

Ingrédients:

4 ou 5 kiwis
3 c.s. jus citron
4 oeufs
250 g mascarpone
180 g sucre

Préparation:

Peler les kiwis, les couper en gros morceaux et les mixer grossièrement, on doit retrouver des morceaux.
Ajouter 30 g de sucre et le citron. Mélanger.
Battre les 4 jaunes d'oeufs avec 120 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone et bien mélanger.
Monter les blancs en neige et les serrer avec 30 g de sucre.
Incorporer délicatement les blancs d'oeufs à l'appareil.

Dans une verrine, déposer une couche de kiwis puis la crème mascarpone.

J'ai concassé quelques biscuits pour apporter du croustillant.

Publicité
Commentaires
V
je recherche la recette de compote de pomme poivrée et au boudin je l'ai vu affichée elle parait sur lacuillèrenbois .canalblog.com impossible de la retrouver merci a la personne qui me rendra ce service
D
J'adore tout ce qui est à base de mascarpone car elle apporte de l'onctuosité et de la finesse aux préparations sucrées et salées. Le kiwi est une idée originale ! ca change des fruits rouges ou du café classique.<br /> Bises
J
Sympa cette verrine pour mon 4h !!!
O
Je ne suis pas très tiramisu... très peu kiwi... et pourtant... et pourtant... j'y goûterais bien...<br /> bonne fin de semaine...
E
Moi qui adore le tiramisu, quelle qu'en soit la version, je dois dire que j'ai bien envie de me laisser tenter ! On a toujours des kiwis à la maison, mon fils en raffole pour le petit déjeuner :)
C'est du gâteau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité