750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est du gâteau
C'est du gâteau
Archives
4 septembre 2008

Crumble banane et chocolat

C'est après un long moment d'absence pendant les vacances d'été que nous revenons. Et pour débuter cette rentrée et réchauffer nos corps transis par le froid, nous vous proposons une pure gourmandise, un crumble à la banane et au chocolat. Mangé dès la sortie du four, à peine le temps de tièdir, ce fut un vrai moment de plaisir...


robes_014

Ingrédients:

200 g farine
125 g beurre
125 g sucre
bananes
chocolat à dessert noir

robes_010

Préparation:

Ramollir le beurre.
Mélanger en frottant entre vos mains la farine, le sucre et le beurre ramolli.
Eplucher les bananes et les couper en rondelles.
Beurrer un moule et déposer les rondelles de bananes dans le fond.
Couper les carrés de chocolat et déposer quelques carrés sur les bananes.
Saupoudrer le tout de la pâte à crumble.
Cuire à 180°C pendant 30 minutes.

J'en profite pour remercier Choupette qui nous a taggué et décerné un prix pendant les vacances. Malheureusement, je ne vais pas suivre la chaine... Une prochaine fois peut-être.. Encore merci!

Publicité
Commentaires
T
heureux mariage du chocolat et de la banane ! <br /> le tout recouvert de ce croustillant... hum !<br /> j'avais quelques poires au sirop à terminer que j'ai ajouté, c'était parfait.
C
Banane et choccolat, c'est délicieux, miam!<br /> Bisous.
M
ça c est une super bonne idée!!!<br /> je teste dès que j'ai tout sous la main
M
Un mélange qui déchire, je l'ai testé et adoré.<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Bisous, Coralie
B
Bonjour et merci pour cette recette qui me tente !<br /> seulement, vous n'indiquez pas pour combien de personnes ce crumble est réalisé ? d'autre part, j'aurais voulu savoir s'il était possible de le faire dans des moules individuels ?<br /> Merci pour votre réponse. Bien cordialement,<br /> Babette.
C'est du gâteau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité