750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est du gâteau
C'est du gâteau
Archives
14 avril 2008

Pour un dimanche à deux, j'ai adopté le So Chic!

Je cherchais une recette sympa pour mon dessert du dimanche, à base de chocolat blanc. J'ai craqué pour le So Chic vu sur le blog Le plat du jour, et nous n'avons pas été déçus du tout. En plus, c'est hyper simple et rapide à réaliser!

so_chic

Ingrédients: (pour 2 desserts)

5 gâteaux Pépito
20 g beurre
10 cl crème liquide ENTIERE
50 g chocolat blanc
15 g chocolat noir
un peu de crème liquide

Préparation:

Réduire en miettes les gâteaux dans un mixer puis ajouter le beurre fondu.
Déposer cette préparation dans des cercles à mousse et tasser avec le fond d'un verre.

Battre la crème entière jusqu'à obtenir une consistance ferme.
Faire fondre le chocolat blanc et l'ajouter à la crème montée. Mélanger rapidement.
Déposer ce mélange sur la  base biscuitée.

Faire fondre le chocolat noir dans un peu de crème liquide. En déposer une cuillère sur le gâteau et tracer des motifs avec un cure dent.

Laisser au frais au minimum 2h puis déguster.

Publicité
Commentaires
V
Cher propriétaire du blog ! Je tiens à vous remercier pour fournir autant d'informations utiles. Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. Bonne journée
M
Très joli et c'est sûrement très bon !
F
En duo, ou en solo, moi ça ne me dérangerait pas...vois tu! Comment se fait-ce que je ne suis jamais venue par ici! C'est la caverne d'Ali Baba!!
F
Ce dessert du dimanche me fait saliver et on est que mercredi soir!
E
Quel effet ce gateau ! vraiment très chic !
C'est du gâteau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité