750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est du gâteau
C'est du gâteau
Archives
15 décembre 2007

Simplissime et délicieux moelleux aux poires

Que faire comme gâteau d'anniversaire lorsque l'on est né pile poil entre les 2 fêtes de fin d'année, un 27 décembre? A peine remis du repas de Noël, on a plutôt envie de laisser son estomac se reposer pour bien aborder celui de premier de l'an. Mais oui, mais moi, j'ai envie d'un gâteau pour mon anniversaire!!! La solution? Un gâteau tout léger qui ne fait pas de mal aux estomacs!! Si si, ça existe!! et en voici la preuve:

poire2

Ingrédients:

3 poires
2 oeufs
1 pincée de sel
9 c. à soupe de sucre
3 c. à soupe de sucre pour la saupoudrage
12 c. à soupe de farine
1 sachet de levure
1 c. à soupe de maïzena
75 g de beurre fondu

Préparationpoire1:

Mélanger le sucre, les oeufs, la farine, la levure, le sel, la maïzena et le beurre fondu.
Beurrer un moule et y mettre la préparation.
Eplucher et couper les poires en gros cubes. Les déposer dans le moule et les enfoncer dans la pâte.
Saupoudrer de sucre.
Mettre au milieu du four préchauffé th.6 (180°) pendant 35 minutes.

C'est tout simple, très léger et vraiment très bon! On peut remplacer les poires par des pommes ou tout autre fruit, ce qui fait une infinité de variantes!!

Publicité
Commentaires
D
j'suis aussi du 27 décembre, et ce jour là , ben j'ferai quand même un biscuit au chocolat! et j'ferai le gâteau aux poires le lendemain , on ne va pas se priver ce jour là !! Il est très beau ce gâteau aux poires et d'ailleurs les autres recettes aussi !! bravo !
C
Je profite de ce dernierbillet pour vous faire passer tous mes bons voeux pour cette nouvelle année 2008
A
Ca a l'air délicieux cousine ;)<br /> Je vois enfin ton blog d'un autre oeil ;)<br /> Très joli et agréable, MAIS (et oui, y'a toujours UN "MAIS") ça a un goût de TROP PEU ;)<br /> <br /> AU BOULOT ;)<br /> <br /> Kiss à Domie au passage ;)
A
je me joint à Doria pour te souhaiter une excellente année 2008.<br /> Bizzz, Alexie
D
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008.<br /> A bientôt, Doria
C'est du gâteau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité